Neïl Beloufa, SO/ Paris Hôtel

Neïl Beloufa

En passant la porte du SO/ Paris, le visiteur est immédiatement capté par l’œuvre lumineuse en tondo de Neïl Beloufa, commandée spécialement à l’artiste pour être installée au fond du lobby, entre les colonnes. Cette œuvre aux proportions monumentales (3 mètres de diamètre) apporte une dimension pop à l’espace chaleureux conçu par les designers RDAI.

 

Comme c’est souvent le cas dans l’œuvre de cet artiste franco-algérien, il est question ici de multiplicité de visions, de couches et d’assemblages. Fondamentalement protéiforme, sa pratique résulte d’une superposition de strates et de niveaux de représentations. Mêlant problématiques contemporaines et technologies multimédias, son œuvre invite le regardeur à dépasser le premier seuil de lecture, à observer l’œuvre dans toutes ses dimensions et sous toutes ses épaisseurs – qu’elles soient physiques ou métaphoriques.

 

Cette œuvre lumineuse en résine représente un assemblage de fleurs, de feuillage et d’eau aux couleurs vives et à l’esthétique d’albums illustrés. La profondeur de la résine réserve toutefois des surprises : toutes sortes de déchets dissimulés – des cartons de bière, des boîtes de pizzas, des emballages – provenant de l’atelier de l’artiste et des équipes du SO/ Paris. Neïl Beloufa imagine des compositions, pareilles à des vitraux contemporains, dans lesquelles sont piégés des fragments de notre vie quotidienne.

 

 

Uniquement sur ...

Découvrez toutes les dernières nouveautés et conservez une longueur d'avance.

  • facebook
  • linkedin
  • instagram
  • neil-beloufa
Réserver
SO/ Paris
Réserver votre séjour

Du   vers

Room 1