Olafur Eliasson - So/Paris hôtel

Olafur Eliasson
THE SEEING CITY

Une œuvre qui célèbre une vue spectaculaire qui domine la Seine, l’île Saint-Louis, l’île de la Cité et met en perspective un horizon à 360° de toits et de monuments qui ont fait la réputation de Paris : la ville la plus visitée au monde, toujours agitée sous un ciel animé de lumières changeantes.

 

La beauté de l’éphémère, l’artiste danois internationalement reconnu, Ólafur Elíasson et Studio Other Spaces ont voulu la capter, non pour la figer en une image unique, mais pour la démultiplier et la célébrer dans sa diversité. Depuis les deux derniers étages du SO/ Paris, the Seeing City offre une expérience immersive unique, véritable kaléidoscope de miroirs projetant le visiteur entre la Seine et le ciel.

 

L’œuvre s’adresse également à tout passant qui verra, depuis les rues environnantes, miroiter en plein ciel, les reflets de la Seine. « L’oeuvre est en dialogue avec l’extérieur : l’air, l’atmosphère et la ville qui l’entoure. En un sens, notre objectif était de donner accès à la vue aux parisiens et aux visiteurs, en amplifiant et en magnifiant ce qui était déjà là.” Ólafur Elíasson, Artiste, cofondateur du Studio Other Spaces.

 

En savoir plus

  • olafur-eliasson-the-seeing-city
  • olafur-eliasson-the-seeing-city

Uniquement sur ...

Découvrez toutes les dernières nouveautés et conservez une longueur d'avance.

  • facebook
  • linkedin
  • instagram
  • olafur-eliasson-the-seeing-city
Réserver
SO/ Paris
Réserver votre séjour

Du   vers

Room 1